Cet article date de plus de deux ans.

Rome : Kyrgios sanctionné mais pas suspendu après sa disqualification

Nick Kyrgios a été sanctionné par l'ATP après sa disqualification face à Casper Ruud au deuxième tour du Masters 1000 de Rome. L'Australien, après un jeu de pénalité pour s'en être pris à un spectateur, a jeté un tabouret au milieu du court avant de s'en aller. Il a écopé de 20 000 euros d'amende et de la perte de ses gains, financiers et en points ATP, à Rome.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (CLIVE BRUNSKILL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

La sanction est tombée pour Nick Kyrgios ! L'ATP a puni l'Australien pour sa crise de nerfs et sa disqualification survenues jeudi au Masters 1000 de Rome. Il devra s'acquitter de 20 000 euros d'amende (5 000 pour avoir reçu un point de pénalité, 7 500 supplémentaires pour le jeu de pénalité et encore 7 500 pour sa disqualification) et renoncer aux gains financiers à Rome, soit 33  635 euros. Il devra également payer ses frais d'hébergement, habituellement pris en charge par l'organisation. S'il évite une suspension, il perdra les 45 points ATP engrangés sur le Foro Italico, et devrait s'éloigner du statut de tête de série à Roland. Virtuellement, Kyrgios passerait de la 29e place à la 34e place du classement ATP.

Ruud le charge, Federer le défend 

Nick Kyrgios avait été disqualifié de son match du 2e tour face au Norvégien Casper Ruud, dans le début du 3e set. Après une altercation verbale avec un spectateur, qu'il accusait de l'avoir perturbé lors d'un échange, il a été sanctionné d'un jeu de pénalité. En colère, il a alors jeté un tabouret au milieu du court, entraînant sa disqualification. "Je ne suis sûrement pas le seul à penser qu'il devrait être suspendu au moins six mois" avait réagi Ruud après la rencontre. Roger Federer avait lui pris la défense de l'Australien, jugeant qu'une suspension aurait été exagérée et que le retrait des points ATP et de ses gains étaient suffisants. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.