Cet article date de plus de six ans.

Richard Gasquet déclare forfait à Monte-Carlo

Pour soigner ses douleurs au dos qui l'avaient déjà contraint à faire une croix sur le 1er tour de la Coupe davis, Richard Gasquet a décidé de faire l'impasse sur le Masters 1000 de Monte-Carlo. Le Biterrois, qui souffre du syndrome de Maigne, manquera donc le premier tournoi majeur sur terre-battue. Il pourrait faire son retour à Barcelone, la semaine suivante.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Richard Gasquet (MAL FAIRCLOUGH / AFP)

Ces douleurs au dos datent de la saison dernière. Il y a un an, à Miami, Richard Gasquet s'était blessé. Cela l'avait contraint à faire l'impasse sur la saison sur terre-battue, hormis Roland-Garros. Depuis, il sait de quoi il est victime: syndrome de Maigne, ou compression de la  charnière thoraco-lombaire. Voilà pour les mots. Cette année, ces maux l'ont obligé à renoncer au 1er tour de la Coupe Davis après avoir abandonné après un set contre Federer à Dubaï fin-février. Revenu pour le Masters 1000 d'Indian Wells, il avait dû abandonner lors de son entrée en lice, au 3e set contre l'Allemand Berrer. Il avait alors prévu une pause d'un mois pour tenter de s'aligner à Monte-Carlo. Il n'y est pas parvenu.

Le 28e mondial ne s'est donc toujours pas débarrassé des douleurs. Il ne jouera donc par le troisième Masters 1000 de la saison, à Monte-Carlo, le tournoi qui l'a vu exploser au premier plan lors de sa victoire sur Roger Federer en quarts de finale en 2005. Pour la deuxième année de suite, il ne sera pas présent sur le Rocher. Il rejoint ainsi Andy Murray et Kei Nishikori, eux-aussi absents de l'épreuve.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.