Cet article date de plus de neuf ans.

Rafael Nadal valse toujours à Miami

Dans une 5e journée terrible pour les cadors, après l'élimination de Wawrinka, c'est Rafael Nadal qui a mordu la poussière lors du 3e tour du Masters 1000 de Miami. L'Espagnol (N.2) a été vaincu par son compatriote Fernando Verdasco (N.29) 6-4, 2-6, 6-3. L'ancien N.1 mondial, finaliste ici l'an dernier, a pris l'habitude de ne pas briller en Floride, un tournoi qui lui a toujours échappé dans sa carrière. En revanche, qualification de Tomas Berdych (N.8).
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
L'Espagnol Rafael Nadal

Rafael Nadal va devoir patienter. Malgré cinq finales, dont la dernière en 2014, il n'a toujours pas accroché à son palmarès le Masters 1000 de Miami. Ce ne sera pas encore pour cette année. L'Espagnol n'a cette fois pas dépassé le stade du 3e tour où il a subi la  loi de son compatriote Fernando Verdasco 6-4, 2-6, 6-3. "Rafa", soutenu bruyamment par la communauté latina de Miami, a été  submergé par un adversaire qu'il avait pourtant battu à treize reprises en 14 rencontres!

"Il a mieux joué que moi et a mérité la victoire plus que moi", a balayé l'ancien N.1 mondial. "Je trouve que mon niveau de tennis n'est pas mal du tout, le problème, c'est ma fébrilité et ma nervosité dans les moments importants", a-t-il regretté. "Par exemple quand il y a 5-4 dans le premier set et 30-0, je n'ai pas réussi à conserver mon calme", a expliqué le Majorquin qui, dans les trois premiers rendez-vous importants de l'année (Open d'Australie, Indian Wells et  Miami) a pour meilleur résultat deux quarts de finale. Nadal, nonuple vainqueur de Roland-Garros, attend avec impatience le retour sur terre battue, "une surface où j'ai eu quelques succès et où j'espère être à nouveau prêt à battre les meilleurs", a-t-il espéré.

Vaincu en quarts à Indian Wells dans le premier Masters 1000 de la saison, éliminé au même stade en Australie sans oublier sa sortie de route dès le 1er tour à Doha, Rafael Nadal vit un début de saison très poussif. Le retour à la terre lui redonnera certainement des couleurs. 

Résult​ats du 3e tour

    Adrian Mannarino (FRA/N.28) bat Stan Wawrinka (SUI/N.7) 7-6 (7/4), 7-6 (7/5)
    Dominic Thiem (AUT) bat Jack Sock (USA) 6-4, 6-3
    Kevin Anderson (RSA/N.15) bat Leonardo Mayer (ARG/N.24) 6-4, 6-4
    Andy Murray (GBR/N.3) bat Santiago Giraldo (COL/N.27) 6-3, 6-4
    Tomás Berdych (CZE/N.8) bat Bernard Tomic (AUS/N.25) 6-7 (4/7), 7-6 (7/3),  6-1
    Gaël Monfils (FRA/N.17) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.11) 6-4, 7-6 (7/4)
    Juan Mónaco (ARG) bat Guillermo García-López (ESP) 7-5, 6-4
    Fernando Verdasco (ESP/N.29) bat Rafael Nadal (ESP/N.2) 6-4, 2-6, 6-3

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.