Cet article date de plus de deux ans.

Monte-Carlo : un petit Zverev corrige Auger-Aliassime

Malgré un contenu inégal, Alexander Zverev (3e) a tranquillement corrigé le jeune et prometteur Québécois, Félix Auger-Aliassime, dans le choc de la nouvelle génération (6-1, 6-4) au Master 1000 de Monte-Carlo.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (YANN COATSALIOU / AFP)

L'affrontement était attendu. Duel il n'y a pas vraiment eu dans ce deuxième tour du Master du Rocher. Ce mercredi sur le court Rainier III s'opposaient deux figures de la nouvelle génération du tennis :  Alexander Zverev (3e), qui du haut de ses 21 ans fait déjà presque office de vieux briscard, et le Canadien Felix Auger-Aliassime, 18 ans, révélation des dernières semaines. L'Allemand s'est imposé sans forcer (6-1, 6-4).

Un Zverev inconstant

Malgré un premier set survolé, Alexander Zverev est retombé, à l'entame du second, dans les travers qui plombent son début de saison. Moins tranchant, moins tueur, l'Allemand alterne le meilleur comme le pire. Breaké d'entrée, il lui faudra plusieurs jeux avant de reprendre sa marche en avant. Plus solide sur son premier service (68%) que son adversaire (49%), le n°3 mondial a su convertir les balles de break (6/7) offertes par Auger-Aliassime auteur de nombreuses fautes directes. 

Au prochain tour, Alexander Zverev sera opposé à l'Italien Fabio Fognini, qualifié sans jouer suite au forfait de Gilles Simon touché au dos.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.