Cet article date de plus de deux ans.

Monte-Carlo : Medvedev reste la bête noire de Tsitsipas

Daniil Medvedev (tête de série N.10) s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Monte-Carlo en venant une nouvelle fois à bout de Stefanos Tsitsipas (N.6) en trois manches 6-2, 1-6, 6-4. Après 1h45, le Russe s'est imposé pour la quatrième fois en autant de confrontations face au jeune Grec et atteint les quarts de finale d'un masters 1000 pour la première fois de sa carrière.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (VALERY HACHE / AFP)

Il y avait du talent sur la terre ocre de Monte-Carlo. Entre deux des joueurs les plus prometteurs du circuit, cette rencontre avait de quoi attirer la foule. Sous le soleil de la Méditerranée, Medvedev a rapidement pris l'ascendant face à un adversaire qu'il a toujours battu en trois oppositions (toutes en 2018). Malmené 6-2 dans le premier set, le Grec de 20 ans a eu le mérite de ne pas trop cogiter.

Au mental, mais aussi grâce à un service bien plus percutant, Tsitsipas a réussi à recoller à une manche partout, infligeant un cinglant 6-1 dans le deuxième set. C'est dans l'ultime manche que l'on a eu droit à la bagarre annoncée et une fois encore, Medvedev a eu le dernier mot face à un adversaire certes brillant, mais encore trop fébrile sur les échanges décisifs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.