Monte-Carlo : Carlos Alcaraz forfait en raison d'une blessure au bras droit

L'Espagnol va manquer le premier Masters 1000 sur terre battue de la saison, alors qu'il devait entrer au deuxième tour du tournoi de Monte-Carlo contre Félix Auger-Aliassime.
Article rédigé par Hortense Leblanc
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Carlos Alcaraz, dont le bras droit est bandé, à l'entraînement à Monte-Carlo le 7 avril 2024. (MAXPPP)

Les pépins physiques n'épargnent pas Carlos Alcaraz cette saison. Touché à la cheville en février à Rio (Brésil), l'Espagnol souffre désormais du rond pronateur, un muscle de l'avant-bras. Une blessure qui va l'empêcher de s'aligner au Masters 1000 de Monte-Carlo. Il avait été aperçu avec un bandage sur le bras droit ces derniers jours à l'entraînement, et a dû déclarer forfait, mardi 9 avril. 

"J'ai travaillé à Monte-Carlo et j'ai essayé de me remettre jusqu'à la dernière minute d'un rond pronateur blessé au bras droit, mais ce n'était pas possible et je ne peux pas jouer ! J'avais vraiment hâte de jouer... A l'année prochaine !", a communiqué le numéro 3 mondial sur ses réseaux sociaux. Exempté de premier tour en raison de son classement mondial, il devait jouer le deuxième mercredi contre Félix Auger-Aliassime, tombeur de l'Italien Lucas Nardi au premier tour (6-2, 6-3). Un autre Italien, lucky loser, profitera donc de ce forfait, puisque Lorenzo Sonego, défait lors du troisième tour des qualifications, remplace Carlos Alcaraz et intègre le tableau principal au deuxième tour.

Déjà forfait en 2023, et battu lors de son entrée en lice en 2022 par Sebastian Korda, Carlos Alcaraz n'a toujours pas remporté le moindre match sur le Rocher.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.