Miami : Garcia laisse passer sa chance contre Halep, Chardy prend aussi la porte

La soirée du jeudi 25 au vendredi 26 mars est à oublier pour les Français engagés au Masters 1000 de Miami. Alizé Cornet, Jérémy Chardy et Caroline Garcia ont tous été éliminés. Garcia était pourtant bien partie face à Simona Halep, s'écroulant après avoir pris le premier set. Dans le tableau féminin, toutes les têtes de série ont progressé vers le troisième tour, à l'exception de Cori Gauff et de Madison Keys. Mais ce fut très dur pour la tête de série numéro 1 Ashleigh Barty qui a dû s'employer pour prendre le dessus sur la 149e joueuse mondiale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
Caroline Garcia était pourtant partie pour créer l'exploit. (MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

• Il n'y a déjà plus de Française en lice

Trois jours après le début du Masters 1000 de Miami il n'y a plus de Française en lice. Océane Dodin, Kristina Mladenovic et Fiona Ferro avaient déjà été éliminées au premier tour. Dans la nuit de jeudi à vendredi, c'était au tour d'Alizé Cornet et de Caroline Garcia de sortir du tableau. La première a été croquée par la numéro 9 mondiale Petra Kvitova (6-0, 6-4) quand la seconde a livré une étrange bataille contre la numéro 3 mondiale Simona Halep (3-6, 6-4, 6-0).

Après une très bonne entame, concrétisée par le gain du premier set, Garcia s'est écroulée avec la perte de la seconde manche, concédant sept jeux consécutifs pour conclure par une bulle."Elle a très bien commencé et son service m'a posé beaucoup de problèmes. J'ai eu besoin de temps pour l'accomoder et me mettre dans le rythme", a réagi Halep après la rencontre. La Roumaine s'est offert sa 400e victoire sur le circuit principal et surtout un billet pour le troisième tour face à Anastasija Sevastova, tombeuse de Cori Gauff (1-6, 6-2, 6-3).

• Chardy n'a pas tenu la longueur

Comme Caroline Garcia, Jérémy Chardy n'a pas réussi à fructifier une bonne entame de match. Dans la chaleur humide de la Floride, le 49e joueur mondial a décliné face à l'Américain Denis Kudla (3-6, 6-3, 6-4). Si le Français n'avait pas encore perdu contre un adversaire moins bien classé que lui cette saison, il est apparu épuisé, presque étouffé, face au 123e joueur mondial. Il arrête donc sa route dès le premier tour, dans la peau du premier tennisman tricolore éliminé en Floride.

Ce vendredi 26 mars au soir, Pierre-Hugues Herbert affrontera la tête de série numéro 11 Felix Auger-Aliassime pour une place au 3e tour. Même objectif pour Hugo Gaston, engagé contre le numéro 21, Jannik Sinner. Adrian Mannarino (vs Miomir Kecmanovic), Benoît Paire (vs Lorenzo Musetti) et Ugo Humbert (vs Joao Sousa) feront leur entrée en lice au 2e tour probablement samedi.

• Barty a dû s'employer

Pour son premier match hors du sol australien depuis 13 mois, Ashleigh Barty a failli prendre la porte contre la Slovaque Kristina Kucova, 149e mondiale. La numéro 1 mondiale, qui défend d'ailleurs son titre à Miami, a même concédé une balle de match. Menée 5-3, 40-30 sur service adverse au 3e set, l'Australienne s'est sauvée grâce à un retour gagnant, avant de la débreaker et a fini par renverser la vapeur.

"Il était important dans ce match de persévérer et d'essayer de comprendre comment faire au fur et à mesure. Je suis juste vraiment heureuse de ne jamais avoir abandonné et de m'être donnée une chance de rester dans la course", a-t-elle commenté. Elle affrontera la Lettonne Jelena Ostapenko au prochain tour, qui sort de deux victoires en trois sets acquises contre Kirsten Flipkens et Wang Xiyu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.