Cet article date de plus de deux ans.

Masters 1000 Paris : Retour gagnant pour Federer face à Fognini

De retour à Bercy après trois ans d'absence, Roger Federer n'a pas déçu. Le Suisse a écarté en huitième de finale le fantasque Fabio Fognini (6-4 , 6-3) en 1h13 de jeu. En difficulté au service mais hyper efficace sur les points décisifs, le Suisse affrontera Nishikori ou Anderson demain en quart de finale et pourrait retrouver Novak Djokovic dès les demi-finales samedi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Roger Federer est en quart de finale à Bercy (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Le Maître est de retour. Bousculé par Fabio Fognini sans jamais être vraiment inquiété, Roger Federer a réussi son entrée en lice à Bercy. Vainqueur en deux sets de l'Italien (6-4, 6-3), le n°3 mondial s'est rassuré sur son niveau de jeu après avoir annoncé sa participation au tournoi mardi, la veille de son entrée en lice avortée face à Milos Raonic, forfait.

Dans une rencontre décousue, le Suisse a su trouver les ressources à un service défaillant (39% de première balle) pour remporter la première manche grâce à une efficacité sur les points décisifs : 50% de balles de break converties et une seule de balle de set nécessaire.

Accroché à nouveau dans la seconde manche, "FedEx" a fait au plus pressé : un break au bon moment avant de serrer le jeu sur ses mises en jeu. De quoi entamer sereinement une semaine parisienne amputée de Rafael Nadal mais qui compte toujours un épouvantail dans la conquête d'un deuxième titre à Bercy après 2011 : Novak Djokovic. 

La décla : "C'était un avantage de pas jouer hier. On voyait aussi chez Fabio (Fognini), pour qui c'était le premier tour également, qu'il y avait quelques fautes. C'était important de bien jouer les points importants, ça m'a plus réussi aujourd’hui. J'étais bien décontracté aujourd'hui mais en rentrant sur le court, j'ai senti que c'était électrique. J'apprécie énormément le soutien que j'ai ici." - Roger Federer, au micro de Canal+ après le match.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.