Cet article date de plus de deux ans.

Masters 1000 Paris : Rafael Nadal déclare forfait

Hier, Roger Federer annonçait officiellement sa participation au Masters 1000 de Paris-Bercy. Un Big 3 au complet devait alors faire son retour à Paris, un événement plus vu depuis 2015. Mais ce mercredi, Rafael Nadal a déclaré forfait avant même d'avoir pris part à la compétition. Le numéro un mondial devrait perdre sa couronne au profit de Novak Djokovic.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (DON EMMERT / AFP)

"J'ai senti quelque chose aux abdominaux depuis quelques jours, surtout au service. Les médecins m'ont recommandé de ne pas jouer", a déclaré le Majorquin, qui n'est plus apparu en compétition depuis son abandon en demi-finales de l'US Open début septembre. Djokovic n'avait besoin que de passer un tour de plus que Nadal pour retrouver la place de N.1 deux ans après l'avoir lâchée, ce qu'il a fait mardi en se qualifiant pour les 8e de finale. Malek Jaziri le remplace pour affronter Fernando Verdasco.
 

L'an dernier, Bercy avait dû déplorer les absences de Djokovic et Federer. Cette année, c'est donc Nadal qui quitte le tournoi prématurément. Mais, Djokovic ne se sentait pas bien lors de son entrée en lice contre Joao Sousa. Décidément, quand ça ne veut pas...

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.