Masters 1000 de Rome : Novak Djokovic résiste à Stefanos Tsitsipas pour rejoindre les demi-finales

Bousculé, le Serbe n'a pas craqué pour éliminer Tsitsipas à Rome. Il affrontera Lorenzo Sonego en demi-finale. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Novak Djokovic à Rome (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)

Interrompue puis reportée, vendredi 14 mai, à cause de la pluie, la rencontre entre Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas comptant pour les quarts de finale du Masters 1000 de Rome s'est conclue samedi 15 mai. Le Serbe s'est qualifié en demi-finales (4-6, 7-5, 7-5), où il affrontera Lorenzo Sonego, tombeur d'Andrei Rublev. 

Avec un set et un break (2-1 dans le deuxième set) d'avance au moment de l'interruption, la voie semblait toute tracée pour Stefanos Tsitsipas. Ça n'a pas été si simple. Dans le huitième jeu de la seconde manche, Djokovic prenait enfin le service de son adversaire au bout de la cinquième balle de débreak (4-4). L'occasion d'hausser le ton pour le Serbe, et d'empocher la deuxième manche dans la foulée. 

Un troisième set sous haute tension

Ce momentum, Djokovic a eu du mal à le conserver. Breaké dès son deuxième jeu de service, il a dû effacer quatre balles de 4-1 pour rester dans le match. Un soulagement pour le Serbe, un coup sur la tête de Tsitsipas. Djokovic a pu enchaîner trois jeux d'affilée pour reprendre le match en main (4-3). Mais le Grec a la tête dure. Assez pour stopper l'hémorragie et s'offrir un nouveau break, pas assez pour conclure sur son service. Djokovic a transformé cette occasion manquée en punition pour s'imposer 7-5. 

Place à la récupération maintenant, avec une demi-finale prévue dès la fin d'après-midi. Lorenzo Sonego, qualifié également dans l'après-midi après trois sets face à Andrei Rublev (3-6, 6-4, 6-3), n'aura pas beaucoup plus de temps. Mais l'Italien a pu profiter d'une journée de repos, vendredi. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.