Cet article date de plus de six ans.

Masters 1000 de Paris : Pouille solide face à Lopez

Lucas Pouille (18e mondial) s'est débarrassé de Feliciano Lopez (33e mondial) en seulement 57 minutes de jeu au deuxième tour du Masters 1000 de Paris Bercy (6-3, 6-4). Impressionnant, notamment au service, le Français confirme sa très bonne forme entrevue lors de sa victoire au tournoi de Vienne la semaine dernière. En huitièmes de finale, il défiera le vainqueur du duel entre le Britannique Kyle Edmund et l'Américain Jack Sock, qui s'affrontent à 17 h.
Article rédigé par Théo Gicquel
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Lucas Pouille retrouve la forme au meilleur moment. Déjà vainqueur à Vienne dimanche, le Français confirme son excellente forme au Masters 1000 de Paris. Au deuxième tour, il s'est défait facilement de Feliciano Lopez en moins d'une heure (57') et deux sets (6-3, 6-4). Impérial sur son engagement, il a mis au supplice l'Espagnol sur seconde balle (seulement 13 % de points gagnés pour Lopez, 75 % pour Pouille). Breaké d'entrée dans les deux sets, Lopez n'a pas réussi a inverser la tendance.

En huitièmes de finale, Pouille affrontera le vainqueur du duel entre le Britannique Kyle Edmund et l'Américain Jack Sock, qui s'affrontent à 17 h. Satisfait, le natif de Grande-Synthe reste néanmoins vigilant : "Je suis très content de ma performance. Ce n'est jamais facile face à ce genre de joueur. C'est très bien pour la confiance et pour la suite. Ma précision sur le passing a fait la différence."

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.