Cet article date de plus de cinq ans.

Masters 1000 de Paris : Corentin Moutet va retrouver Novak Djokovic au 2e tour

Le Français Corentin Moutet, 97e mondial, s'est qualifié pour le 2e tour du Masters 1000 de Paris, en éliminant le Serbe Dusan Lajovic (34e), en trois sets, 6-4, 1-6, 6-3. Au prochain tour, il sera opposé au numéro un mondial, le Serbe Novak Djokovic.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Corentin Moutet, 97e mondial, qui a éliminé mardi Dusan Lajovic lors du 1er tour du Masters 1000 de Paris, va retrouver le numéro un mondial Novak Djokovic lors du prochain tour. Vainqueur en trois sets (6-4, 1-6, 6-3) du Serbe, 34e mondial, le jeune Français aborde sereinement le défi qui l'attend. "Je ne suis pas vraiment impressionné par Djokovic ou par les autres joueurs. Mais j'ai beaucoup de respect pour sa carrière : aujourd'hui c'est le meilleur joueur du monde. Il est très constant, quand il joue un tournoi, il le gagne souvent, donc je vais essayer de surpasser ça et d'être meilleur que lui", a déclaré Moutet en conférence de presse.

Le joueur de 20 ans mesure sa chance, lui qui avait été éliminé lors des qualifications et qui ne doit sa place dans le tableau principal qu'au forfait de Richard Gasquet, annoncé lundi. En éliminant Lajovic, Moutet passe pour la première fois de sa carrière un tour dans un Masters 1000. "Déjà d'avoir été sur le terrain aujourd'hui, c'était une chance parce que j'étais normalement sorti du tournoi. Je suis super content de m'en sortir et de pouvoir continuer demain", a-t-il expliqué. Face à Lajovic, le gaucher a su saisir sa chance, faisant le break au bon moment pour remporter la première manche. Il a ensuite subi un gros trou d'air dans le deuxième set, encaissant 5 jeux d'affilée, avant de se reprendre dans la dernière manche, en s'emparant du service de son adversaire lors du 8e jeu, avant de conclure la partie sur sa mise en jeu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.