Masters 1000 de Paris-Bercy : Humbert s'offre un quart, Mannarino éliminé

Ugo Humbert est venu à bout du Croate Marin Cilic en trois sets lors de cette quatrième journée du Masters 1000 de Paris-Bercy (6-3,7-6,6-3). Le Messin atteint pour la première fois les quarts de finale d'un Masters 1000. Par ailleurs, Adrian Mannarino, l'autre Français en lice ce jeudi, s'est incliné en trois sets face à Alexander Zverev, tête de série n°4, après 3h03 de jeu. De son côté, Rafael Nadal s'est imposé face à Jordan Thompson (61e) et signe sa 1001e victoire sur le circuit ATP pour le Majorquin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Ugo Humbert (34e mondial) lors de sa rencontre face à Marin Cilic (43e). (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

• Ugo Humbert qualifié en quarts pour la première fois

Ugo Humbert a obtenu son ticket pour les quarts de finale en battant Marin Cilic en trois sets (6-3,6-7,6-3). Bien embarqué au début du match, le Français a remporté le premier set en breakant à deux reprises avant de céder le deuxième au tie-break. Dans le troisième set, il aura suffi d'une balle de match pour que le 34e mondial l'emporte face au Croate, en 2h26 de jeu. C'est la deuxième rencontre accrochée de suite pour le Messin de 22 ans, qui affrontera Milos Raonic (17e) ce vendredi pour son premier quart de finale en Masters 1000.

• Rafael Nadal remporte sa 1001e victoire en ATP

Sans trop de surprise, Rafael Nadal s'est également qualifié pour les quarts de finale, en battant l'Australien Jordan Thompson (6-1,7-6). Le récent vainqueur de Roland-Garros a bien mieux entamé son match que mercredi contre son compatriote Feliciano Lopez. Un double break lui a permis de remporter facilement le premier set en 32 minutes. Le Majorquin a connu un deuxième set plus accroché. Après avoir sauvé une balle de set du 61e mondial à 6-5, Nadal a finalement emporté la seconde manche au tie-break. La qualification en quarts de finale est synonyme de 1001e victoire en circuit ATP pour la tête de série n°1, qui sera opposée ce vendredi à Pablo Carreno-Busta (9e).

• Défaite pour Adrian Mannarino, qui a bataillé contre Alexander Zverev

Adrian Mannarino s'est incliné en trois sets face Alexander Zverev pour ses premiers huitièmes de finale à Bercy, après un combat de 3h03  (7-6, 6-7, 6-4). Le Français a donné du fil à retordre à la tête de série n°4. Les deux premiers sets se sont conclus par des tie-breaks très serrés (13-11 dans le premier remporté par l'Allemand malgré trois occasions pour Mannarino, puis 9-7 pour le Français de 32 ans, au cours duquel il a sauvé une balle de match). Zverev, solide sur ses premières balles dans le troisième set, a terminé la rencontre par deux aces. Il affrontera en quarts de finale Stanislas Wawrinka (20e) ou Andrey Rublev, tête de série n°5.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.