Cet article date de plus de huit ans.

Indian Wells : Raonic se hisse en finale

Le Canadien Milos Raonic, 14e joueur mondial, a obtenu son billet pour la finale du Masters 1000 d'Indian Wells, ce samedi, en battant le Belge David Goffin 6-3, 3-6, 6-3 en 2h de jeu. Dimanche, en finale - sa troisième en Masters 1000 - Raonic sera opposé au vainqueur de la seconde demi-finale entre le N.1 mondial Novak Djokovic et Rafael Nadal.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le joueur canadien Milos Raonic

"J'ai perdu un peu le fil de mon tennis durant le deuxième set, mais je me suis bien reconcentré pour le troisième et dernier set", s'est félicité Raonic, finaliste malheureux des Masters 1000 de Montréal en 2013 et de Paris-Bercy en 2015. "Ce qui est encourageant, c'est que même quand je ne joue pas mon meilleur tennis, j'arrive à trouver des solutions, mais il va falloir que je joue clairement mieux", a-t-il reconnu.

De son côté, Goffin, 18e au classement ATP, a réalisé en Californie sa meilleure prestation dans un Masters 1000 où son meilleur résultat était un quart de finale, à Rome, en 2015. "Je suis vraiment très satisfait de mon tournoi. Une première demi-finale en Masters 1000 c'est vraiment très positif. Mais d'un autre côté, et c'est bien, il y a la déception de ne pas être allé plus loin. J'avais une belle opportunité d'aller en finale, mais chapeau à lui, il a su gérer les moments importants comme il fallait", a analysé Goffin. "Cette semaine j'ai appris que j'avais le niveau pour aller titiller les meilleurs. mais il y a encore du boulot", a souligné le Belge qui a battu le Suisse Stan Wawrinka en 8e de finale, puis le Croate Marin Cilic en quart. "Pour être parmi les meilleurs il faut reproduire ça, et franchir encore des paliers, et essayer de gagner des matches comme ça de plus en plus dans la saison pour continuer à progresser", a-t-il espéré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.