Cet article date de plus de cinq ans.

Djokovic en route pour les demies de Bercy

Novak Djokovic a livré son match le plus accroché depuis l'US Open pour se qualifier pour les demi-finales du Masters 1000 de Paris-Bercy aux dépens du Tchèque Tomas Berdych, battu 7-6 (8/6), 7-6 (10/8) vendredi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Novak Djokovic. (IAN LANGSDON / EPA)

Le numéro un mondial a dû s’employer face à Thomas Berdych, tombeur du Français Jo-Wilfried Tsonga la veille. Pourtant, au début du match la rencontre semblait gagnée d’avance pour le Serbe, au vu des lourdes statistiques, qui le plaçaient vainqueur 19 fois en 21 confrontations face au cinquième mondial. Chaque point a été une réelle bagarre sur le court du nouveau Bercy. 

Le N.1 mondial a dû sauver une balle de set à 5-6 dans la première manche puis deux autres dans le tie-break de la seconde. Dans cette fin de rencontre palpitante, le grand Tchèque l'a aidé en commettant de grosses fautes dans les moments cruciaux. Il s'agit de son 20e succès d'affilée sur le circuit depuis la mi-août et ses 27e et 28e sets gagnés consécutivement. "Djoko" n'a plus perdu de sets depuis la finale de l'US Open.

En demi-finale, Djokovic, qui est le double tenant du titre, affrontera l'Espagnol Rafael Nadal ou le Suisse  Stanislas Wawrinka, au programme du dernier quart de finale en fin de soirée.  L'autre affiche opposera Andy Murray à David Ferrer.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.