Cet article date de plus de huit ans.

Djokovic apte à Monte-Carlo

Le N.1 mondial Novak Djokovic, longtemps incertain en raison d'une entorse à la cheville droite, participera bien au Masters 1000 de Monte-Carlo, on assuré les organisateurs du tournoi. Peu de temps avant son entraîneur Marian Vajda l'avait révélé.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Serbe Novak Djokovic

Le Serbe, finaliste l'année dernière sur le Rocher, avait laissé planer un doute dimanche sur sa participation, après s'être violemment tordu la cheville le 7 avril lors du quart de finale de la Coupe Davis aux Etats-Unis. D'abord très prudent à l'entraînement, il a commencé à monter en régime lundi et a finalement confirmé, après un dernier test mardi en début d'après-midi, qu'il serait sur le court mercredi face au Russe Mikhail Youzhny.

Après une tournée moyenne (demi-finale à Indian Wells, huitièmes à Miami), il va donc lancer sa saison sur terre battue sur son lieu de résidence, lui qui a fait de Roland-Garros (26 mai-9 juin) sa "priorité" de l'année. Il avait déjà vécu une semaine agitée l'année dernière à Monte-Carlo,  lorsqu'il avait perdu son grand-père dont il était très proche. Après avoir envisagé un moment se retirer, il avait finalement participé au tournoi avant de s'incliner lourdement en finale face à Nadal, qui l'avait déjà battu au même stade de la compétition en 2009.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.