Masters 1000 de Rome : revivez la victoire de Novak Djokovic sur Stefanos Tsitsipas en finale

Dans cette revanche de la finale de Roland-Garros 2021, le Serbe a de nouveau pris le meilleur sur son rival, en s'imposant (6-0, 7-6) en finale du tournoi de Rome, dimanche.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Novak Djokovic lors de la finale du Masters 1000 de Rome, le 15 mars 2022, contre Stefanos Tsitsipas. (TIZIANA FABI / AFP)

Pour la neuvième fois de leur carrière, Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas s'affrontaient, lors de la finale du Masters 1000 de Rome, dimanche 15 mai. Leur dernière opposition remontait à quasiment un an, en finale de Roland-Garros.Le Serbe, mené deux sets à zéro, avait alors effectué une incroyable remontée pour s'imposer 6-4 au cinquième set, empochant du même coup son 19e tournoi du Grand Chelem.

Cette fois, les rôles ont été un peu changés, puisque le n°1 mondial a fait la course en tête en empochant le premier set (6-0). Mais derrière, le Grec, 5e à lATP, a réagi pour mener (4-1 puis 5-2), avant de voir "Nole" revenir et le pousser au jeu décisif. Etant encore devant au score, Djokovic finissait le travail pour s'imposer (7/5 au tie break), remporter son premier titre de la saison, rafler son 38e Masters 1000 (un record), et inscrire son nom au palmarès du tournoi romain pour la 6e fois.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.