Masters 1000 Paris-Bercy : malmené par Hubert Hurkacz, Novak Djokovic arrache la victoire et se hisse en finale

Le numéro un mondial est toujours en lice pour un sixième titre dans le tournoi parisien.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Vainqueur de Hubert Hurkacz en demi-finale, Novak Djokovic savoure sa qualification en finale du Masters 1000 de Paris-Bercy, le 6 novembre 2021. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

Tout aussi habitué des lieux qu'il soit, Novak Djokovic s'est fait bouger samedi par Hubert Hurkacz en demi-finale du Masters 1000 de Paris-Bercy. Mais le numéro un mondial n'a pas cédé, après avoir pourtant concédé le premier set (3-6). Vexé, le Serbe a ensuite vite remis les pendules à l'heure dans le second avec un cinglant 6-0. De quoi se remettre sur les bons rails avant le dernier set beaucoup plus accroché.

Après avoir mené 4-1, Djokovic a vu Hurkacz revenir à 4-4 avant d'aller chercher le tie-break. Sous pression, le Serbe a finalement tenu bon pour remporter le tie-break 7-5 et s'offrir le dernier set (7-6). Djokovic s'ouvre ainsi les portes d'une nouvelle finale à Bercy, où il détient déjà le record de victoires (5). Il s'assure aussi de terminer la saison en numéro un mondial pour la septième fois de sa carrière, un record. 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masters 1000

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.