Cet article date de plus d'onze ans.

Dimitrov vient à bout de Llodra à Bercy

Demi-finaliste l'année dernière ici-même, Michael Llodra a été battu dès le 1er tour du Masters 1000 de Bercy par Grigor Dimitrov 6-7 (5/7), 6-3, 6-3, après 1h50 de jeu. Le Bulgare défiera au prochain tour l'Italien Fabio Fognini (N.16). Pour le Français, cet échec d'entrée rend sa présence dans les 100 premiers mondiaux hypothétique pour le début de la saison prochaine, et l'Open d'Australie.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Malheureusement, Michael Llodra n'a pas rompu ses habitudes. Demi-finaliste ici en 2010, il avait été vaincu dès le 1er tour l'année suivante par Feliciano Lopez. Demi-finaliste l'an dernier, le Parisien a été cette fois vaincu par Grigor Dimitrov. Et ce revers, logique face au 22e mondial, voit lui coûter énormément de points. Et probablement l'exclure du Top 100 de l'ATP, ce qui pourrait rendre sa participation directe à l'Open d'Australie très incertaine. Lui qui pointe actuellement au 50e rang, cela va être un chute abyssale.

Pourtant, Michael Llodra s'est bien défendu. Victime d'un accident de voiture à la fin septembre, souffrant du coude, il a bien tenté de mettre son jeu offensif en place. Sur une surface qu'il apprécie et qui le lui rend bien, il a longtemps fait souffrir le Bulgare. Après avoir réalisé le break pour mener (5-4), il ne parvenait pas à conclure et devait attendre le jeu décisif pour le faire (7/5). Ensuite, l'écart s'est peu à peu creusé. Preuve de sa domination, Grigor Dimitrov, le nouvel élève de Roger Rasheed, a réalisé plus d'aces que son adversaires (13 contre 9), a remporté 86% des points derrière sa première balle, et inscrit 45 points gagnants (contre 31 au Français).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.