Cet article date de plus de sept ans.

Yannick Noah, nouveau capitaine de l'équipe de France de Fed Cup : "Les filles avaient envie que ce soit lui"

Le directeur technique national du tennis français, Arnaud di Pasquale, a livré, mercredi sur franceinfo, le sentiment positif des joueuses qui composent l'équipe de France de Fed Cup à la suite de la nomination de Yannick Noah comme nouveau capitaine.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Yannick Noah lors de la demi-finale de Coupe Davis en Croatie, le 18 septembre 2016. (ANDREJ ISAKOVIC / AFP)

Yannick Noah a été choisi pour devenir le nouveau capitaine de l'équipe de France de Fed Cup. "Les filles avaient envie que ce soit lui", a expliqué, mercredi 7 décembre sur franceinfo, Arnaud di Pasquale, le directeur technique national du tennis français. Déjà à la tête de l'équipe masculine de Coupe Davis, l'ancien tennisman succède donc à Amélie Mauresmo, qui a quitté son poste mi-novembre.

Selon Arnaud di Pasquale, la décision a été mûrement réfléchie : "On a voulu consulter largement et discuter avec les filles. C'est une décision qui va dans le bon sens. Cela peut encore dynamiser l'équipe, lui donner de l'élan, même si elle est déjà en pleine ascension."

Yannick Noah étrennera ses nouvelles fonctions à Genève, face à la Suisse, les 11 et 12 février prochains. Le vainqueur de Roland-Garros 1983 avait déjà occupé le poste de capitaine de l'équipe de France de Fed Cup entre 1997 et 1998, avec une victoire face aux Pays-Bas en 1997.

L'équipe de France féminine s'est hissée en finale de la Fed Cup le mois dernier, mais a été battue par la République Tchèque. "Il faut capitaliser sur ces bons résultats", a souligné Arnaud di Pasquale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.