Cet article date de plus d'un an.

Tennis : Kristina Mladenovic s'offre Kiki Bertens et file en demies à Moscou

Kristina Mladenovic a confirmé ce vendredi ses bonnes dispositions sur le tournoi de Moscou en s'offrant un succès de prestige face à Kiki Bertens, 8e joueuse mondiale, en trois sets (6-4, 2-6, 6-1).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ROB PRANGE / SPAINDPPI)

Après deux années d'errance, Kristina Mladenovic semble enfin sur le chemin du retour. Ce vendredi face à Kiki Bertens, la 45e joueuse mondiale a démontré qu'elle avait encore le talent pour battre les meilleures. Tranchante en coup droit et particulièrement à l'aise dans ce jeu tout en alternance face à la Néerlandaise, la Française a remporté une quatrième victoire sur une top 10 cette année à Moscou. 

L'éclaircie avant la remontée ?

En un mois, elle atteint en outre sa deuxième demi-finale dans un tournoi WTA après Zhengzhou. En Chine elle avait alors éliminé Elina Svitolina, numéro 3 mondial. Après une année 2017 faste qui l'avait vue accéder au 10e rang planétaire, Mladenovic est depuis retombée loin de ses standards.

Désormais 46e au classement, elle tente de reprendre le cours de son jeu qu'elle a laissé au fil des défaites l'année dernière. Au côté de Sascha Bajin, l'ex-coach à succès de Naomi Osaka, la Française a retrouvé de l'intensité dans ses frappes et une constance sur l'ensemble du match. Après avoir remporté le premier set elle a connu un trou d'air dans le second mais a ainsi pu se rattraper pour empocher la dernière manche facilement (6-1) face à Bertens. 

Après la 8e joueuse mondiale, Mladenovic pourrait cependant retrouver un nouveau gros morceau sur sa route ce samedi en la personne de Belinda Bencic (10e) qui défie aujourd'hui Kirsten Flipkens. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Kristina Mladenovic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.