Jo-Wilfried Tsonga remporte le Masters 1000 de Toronto
Son deuxième Masters 1000. Ce dimanche, Jo-Wilfried Tsonga a remporté le Masters 1000 de tennis de Toronto en battant le Suisse Roger Federer 7-5, 7-6 (7/3). Après six mois de doutes et de résultats médiocres à cause d’une blessure au genou, Tsonga est enfin de retour au premier plan. Et heureux.
Pendant cette semaine canadienne, le Manceau s’est appuyé sur la solidité de sa mise en jeu. Un service exceptionnel qui a parfois dépassé les 230 km/h. Après Bercy en 2008, Jo-Wilfried Tsonga remporte le deuxième Masters 1000 de sa carrière. Aucun Français n’avait remporté deux de ces tournois à l’étranger depuis Guy Forget en 1991.
Un tournant dans sa carrière
Plutôt un "retour aux affaires ", selon le consultant tennis de France Info Eric Deblicker, qui rappelle que Tsonga avait remporté le tournoi de Bercy. Ce tournoi va cependant "continuer à le faire progresser dans la hiérarchie mondiale ".
Pour réussir à s’imposer, le Français a battu quatre joueurs du top 10 dans ce tournoi, Djokovic, Murray, Dimitrov et Federer. "En battre quatre comme ça dans un tournoi, il ne l’avait jamais fait ", note Eric Deblicker, "il faut qu'il continuer à surfer sur cette confiance ". A la fin du mois, Jo-Wilfried Tsonga sera sur les cours de l’US Open, le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.