: Info franceinfo Tennis : Richard Gasquet forfait à l'Open d'Australie à cause d'une "blessure compliquée"
Le tennisman français déclare, mardi sur franceinfo, espérer "revenir le plus tôt possible" à la compétition.
Blessé depuis le tournoi de tennis de Bercy, organisé fin octobre à Paris, le numéro un français déclare forfait pour l'Open d'Australie, le premier Grand Chelem de l'année, à l'affiche du 14 au 27 janvier prochain, a appris mardi 25 décembre le service des sports de Radio France auprès du joueur.
"C'est pénible de ne pas jouer"
"J'ai toujours la même blessure depuis Bercy, je n'ai pas pu faire la Coupe Davis, c'est une blessure compliquée. J'ai une sorte de pubalgie à gauche, au niveau de l'adducteur, beaucoup d'inflammation dans cette zone-là, a précisé le joueur. Ce n'est pas facile à éradiquer, mais on fait le nécessaire. On travaille dur tous les jours pour que cela disparaisse." Richard Gasquet compte bien s'éloigner le moins possible de la compétition. "J'espère revenir le plus tôt possible, en février. Ce qui est sûr, c'est qu'en janvier ce ne sera pas possible", a-t-il confié.
Blessé, Gasquet avait déclaré forfait pour la finale de la Coupe Davis avec les Bleus, face à la Croatie. Depuis, les soins qui lui sont prodigués semblent efficaces, mais ils ne sont pas terminés. "Je n'ai aucune idée de quand je vais pouvoir revenir. Il y a eu quelques améliorations dernièrement mais il reste des zones qui me font toujours mal, a indiqué le Biterrois. Je n'ai toujours pas repris pour l'instant. C'est pénible de ne pas jouer, dur de rater des tournois. Il y aura d'autres moments où ce sera difficile, là c'en est un."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.