Vidéo Roland-Garros 2022 : revivez les plus beaux points de la victoire expéditive d'Iga Swiatek en finale

Publié Mis à jour
Finale (F) : le résumé de I. Swiatek - C. Gauff
Article rédigé par
France Télévisions

La n°1 mondiale s'est facilement imposée en finale contre Coco Gauff (6-1, 6-3), samedi, pour s'adjuger son second titre à Roland-Garros. 

Le grand combat entre la n°1 mondiale, Iga Swiatek, 21 ans, et l'Américaine Coco Gauff, tout juste 18 ans, n'a pas eu lieu, samedi 4 juin. Forte de ses 5 titres d'affilée, la Polonaise est arrivée pleine de confiance à Paris et a fait ce qu'elle sait faire de mieux : écraser ses adversaires. Solide mentalement, puissante et rapide, elle a immédiatement fait mal à la jeune Coco Gauff. L'Américaine a commis bon nombre d'erreurs en début de match et a rapidement concédé la première manche (6-1).

La patronne, c'est elle

Dans le début du deuxième set, Coco Gauff a tenté, et même réussi, à prendre le service de son aînée pour se détacher 2-0. Mais Iga Swiatek s'est immédiatement reprise pour revenir à hauteur et doucher les espoirs de l'Américaine. En 1h08, la n°1 mondiale est allée chercher son second titre en Grand Chelem, sa deuxième Coupe Suzanne-Lenglen. Elle égale au passage le record de victoires consécutives de Venus Williams avec ce 35e succès de rang et assoit plus que jamais son statut de patronne du circuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.