Roland-Garros : Coco Gauff défie la favorite Iga Swiatek

Publié
Roland-Garros : Coco Gauff défie la favorite Iga Swiatek
FRANCE 2
Article rédigé par
J-S. Fernandes - France 2
France Télévisions

Samedi 4 juin, la finale dames de Roland-Garros va avoir lieu et opposera la jeune américaine Coco Gauff et la Polonaise Iga Swiatek. Le journaliste Jean-Sébastien Fernandes est en duplex du stade afin de prendre le pouls avant cette rencontre très attendue.

Comme prévu par les observateurs du tennis, la Polonaise Iga Swiatek, numéro 1 mondiale et déjà titrée à Roland-Garros, est en finale du tournoi ce samedi 4 juin. Son adversaire, la très jeune Américaine Coco Gauff, n'était pas attendue à ce niveau-là. En demi-finale, elle a écarté avec autorité et talent l’Italienne Martina Trevisan. Très ambitieuse, la joueuse de 18 ans "assume vouloir gagner un Grand Chelem" comme l’explique le journaliste Jean-Sébastien Fernandes.

Une joueuse aux multiples facettes

Le terrain d’expression de l’Américaine ne se limite pas aux courts de tennis du monde entier. Fan des sœurs Williams, la Floridienne est engagée et elle s’est notamment prononcée contre le droit de ports d’armes dans son pays. Après l’un de ses matchs victorieux à Roland-Garros, elle a laissé un message sur la caméra en dénonçant la libre circulation des armes aux États-Unis. Son militantisme ne s’arrête pas là puisqu'elle soutient aussi le mouvement "Black Lives Matter".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.