Cet article date de plus de dix ans.

Histoire de la Coupe Davis : une double victoire pour Guy Forget

Jusqu'à vendredi, jour du début de la finale de coupe Davis entre la France et la Suisse, Fabrice Abgrall vous propose de revivre chaque jour les grandes victoires de la France dans cette compétition créée en 1920. Après avoir évoqué la victoire de 1996, retour sur celle de 2001 face à l'Australie.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Guy Forget, Cedric Pioline, Sebastien Grosjean, Nicolas Escude and Fabrice Santoro vainqueur de la Coupe Davis 2001 © Reuters / Marks Baker)

 En 2001, Guy Forget est capitaine de l’équipe de France. Il a succédé naturellement à Yannick Noah, en  1999. Les Français se sont qualifiés en gagnant tous leurs matchs à l’extérieur et pour la finale de 2001, ils doivent se rendre en Australie.

 

Sébastien Grosjean, Nicolas Escudé, Fabrice Santoro, Cédric Pioline et Arnaud Clément partent s’en être convaincus de leur victoire. Pourtant Nicolas Escudé bat Lleyton Hewitt le premier jour et le dimanche, dans le match décisif, c’est lui qui offre le point de la victoire en battant Wayne Arthurs.

 

Ce jour-là, Guy Forget devient le deuxième Français de l’histoire, après René Lacoste, à remporter la Coupe Davis en tant que joueur et en tant que capitaine.

 

2001 : une double victoire pour Guy Forget
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.