Tennis : Gaël Monfils disqualifié de l'UTS à Oslo après avoir involontairement blessé le superviseur du tournoi

Engagé dans l'UTS Tour à Oslo samedi, le tennisman français Gaël Monfils a été expulsé de la compétition après avoir involontairement blessé Stéphane Apostolou, superviseur de la compétition.
Article rédigé par Clément Garioud
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le tennisman français Gaël Monfils en conférence de presse avant le coup d'envoi de l'UTS Tour à Oslo, le 8 février 2024. (STIAN LYSBERG SOLUM / NTB)

Ce devait être une exhibition et, en plus de ne pas y participer, Gaël Monfils est au centre d'une polémique inattendue. Le tennisman français était engagé à l'UTS Tour à Oslo (Norvège), au même titre que plusieurs pointures du circuit telles que Holger Rune ou Casper Ruud, mais il a été disqualifié de l'épreuve, samedi 10 février, pour avoir involontairement blessé le superviseur de l'épreuve, Stéphane Apostolou.

L'organisation du tournoi a expliqué dans un communiqué que les faits se sont produits au cours d'un "échange ludique" et parle d'une "légère blessure". L'organisation se dit "convaincue à 100% qu'il n'y avait aucune intention malveillante de la part de Gaël". Reste que le Français, actuel 70e joueur mondial, a été exclu. 

Ce dernier s'est exprimé sur X (anciennement Twitter) pour donner sa version des faits. "La disqualification donne l'impression qu'il y a eu un problème ou une altercation dans les coulisses, mais en réalité il n'y en a pas eu, c'était un accident et rien de plus", a-t-il écrit. "En plaisantant dans le vestiaire, Stéphane s'est malheureusement blessé. Je n’ai jamais eu l’intention de blesser ou de causer du mal. Stéphane et moi nous sommes serrés la main et sommes partis", a-t-il détaillé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.