Cet article date de plus de six ans.

Gael Monfils jouera bien le premier tour de Coupe Davis

Le Français qui avait déclaré forfait vendredi dernier à l'issue de sa défaite à l'Open 13 pour le premier tour de la Coupe Davis face à l'Allemagne a changé d'avis. Il jouera bien du 6 au 8 mars prochain avec les Bleus à Franfort.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Gael Monfils servira bien au premier tour de coupe Davis face à l'Allemagne début mars © MaxPPP)

 Finalement, il sera là. Gaël Monfils jouera bien le premier tour de Coupe Davis avec l'équipe de France de tennis face à l'Allemagne. Le Français est revenu sur sa décision annoncée vendredi dernier après sa défaite à l'Open 13. Sur les conseils de son entraineur, il avait dit préférer se concentrer sur les tournois. Ce mardi après-midi, Arnaud Clément, le sélectionneur de l'équipe de France a confirmé que Gaël Monfils serait bien de la partie du 6 au 8 mars prochain à Francfort. Selon nos informations, Arnaud Clément a su trouver les arguments pour que le Parisien revienne sur son jugement. Il a visiblement été touché par les mots du sélectionneur qui faisait de Monfils une priorité en raison du forfait de Jo-Wilfried Tsonga. 

Face à l'Allemagne, Gael Monfils jouera avec Gilles Simon. Richard Gasquet, lui, sera aligné en double aux côtés de Julien Benneteau. A moins que le Bressan qui souffre d'une publagie ne se sente pas capable d'honorer sa sélection. Si tel est le cas, Arnaud Clément fera appel à Nicolas Mahut en double. Il fêterait alors sa première sélection sous les couleurs tricolores. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.