Le double français arrache la victoire
Belinda Bencic a bien failli mettre l'équipe de France en déroute à elle toute seule. A 16 ans, le grand espoir du tennis féminin suisse a remporté ses deux points du simple, en dominant coup sur coup Alizé Cornet (25e mondiale) puis Virginie Razzano (87e mondiale) dans un match décisif. Et la 139e mondiale était bien partie avec sa coéquipière du double, Timea Bacsinszky, pour donner bien des soucis au double tricolore, formé par Alizé Cornet et Kristina Mladenovic.
Les Helvètes ont rapidement fait le break dans le match (4-1), avant d'être rattrapées en fin de manche pour s'incliner (7-5). C'était le tournant de la rencontre. Dans la deuxième manche, un break à 2-2 semblait leur ouvrir la voie du succès final mais des erreurs dans le jeu suivant remettaient les Suissesses à flot (3-3). Poussées par le public du stade Pierre-de-Coubertin, le tandem français parvenait dans la foulée à refaire le break pour ne plus lâcher prise ensuite. Agressives à la volée, Cornet et Mladenovic provoquaient une faute de Bacsinszky pour s'adjuger la victoire. Passées devant, les Françaises s'imposaient en moins de 1h30, 7-5, 6-4.
Pour retrouver l'élite mondiale, les Françaises devront passer par un match de barrage en avril. Ce sera soit face à la Russie, les Etats-Unis, la Slovaquie ou alors le perdant d'Espagne-République tchèque.
Résultats
Samedi:
Virginie Razzano (FRA) bat Stefanie Voegele (SUI) 6-2, 6-1
Belinda Bencic (SUI) bat Alizé Cornet (FRA) 7-5, 6-4
Dimanche:
Alizé Cornet (FRA) bat Timea Bacsinszky (SUI) 6-2, 7-6 (7/4)
Belinda Bencic (SUI) bat Virginie Razzano (FRA) 6-1, 6-1
Alizé Cornet/Kristina Mladenovic (FRA) battent Timea Bacsinszky/Belinda Bencic (SUI) 7-5, 6-4
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.