Cet article date de plus de huit ans.

Kerber ratera France-Allemagne de Fed Cup

Deux jours après l'annonce du retour de Marion Bartoli en équipe de France de Fed Cup, la côte des Françaises remonte encore avec le forfait d'Angélique Kerber. La 6e mondiale sera remplacée par Annika Beck à Limoges, les 9-10 février prochains, face aux Françaises dans ce match du Groupe Mondial II.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Angélique Kerber (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Pratiquement condamnée à défendre sa peau en 2e division de la Fed Cup voici une semaine, l'équipe de France semble beaucoup mieux partie désormais. Certes, la victoire contre l'Allemagne est loin d'être acquise. Grâce au retour de Marion Bartoli, 10e mondiale, Amélie Mauresmo avait quelques motifs d'espoirs. Le forfait d'Angélique Kerber, 6e mondiale, dans la formation allemande, ne fait qu'accentuer son optimisme. Tenante du titre à Paris-Coubertin aux dépens de Marion Bartoli l'an dernier, l'Allemande, battue en 8e de finale en Australie par la Russe Makarova, a déclaré forfait pour la rencontre. "Je suis triste d'annoncer mon forfait pour la Fed Cup en France. J'ai tout  essayé mais mon dos n'est pas au mieux pour que je sois à 100%", a écrit Kerber  sur sa page Facebook.

Déjà privée d'Andrea Petkovic (ménisque), la capitaine Barbara Rittner a  fait appel à la jeune Annika Beck pour rejoindre dans l'équipe Julia Görges (19e mondiale),  Sabine Lisicki (52e mondiale) et Anna-Lena Grönefeld face aux Françaises Bartoli (10e) et Alizé Cronet (35e). La partie se rééquilibre donc énormément entre les deux nations sur la terre-battue de Limoges.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.