Cet article date de plus de deux ans.

Fed Cup : Parmentier ramène la France à égalité face à la Roumanie

Après la défaite de Caroline Garcia face à Simona Halep plus tôt, Pauline Parmentier a ramené la France et la Roumanie à égalité en demi-finale de Fed Cup (2-2) en remportant le deuxième simple de ce dimanche face à Irina-Camelia Begu à Rouen (6-3, 2-6, 6-2 en 2h04). Les deux équipes vont se départager lors du match de double.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Après le match épique et intense de Caroline Garcia et Simona Halep remporté par la Roumaine, la France était dos au mur dans cette demi-finale de Fed Cup à Rouen (2-1). Jusqu'au dernier moment, Julien Benneteau a hésité mais il a tranché pour Pauline Parmentier (53e mondiale) face à Irina-Camelia Begu (83e).

Bien lui en a pris. La Française n'a pas craqué et a offert le point de l'égalisation à la France en dominant la Roumaine (6-3, 2-6, 6-2). Les deux premiers sets ont été symétriques : dans le premier, la Française a breaké a 3-1 -avant même de s'offrir un double break en fin de set - pour conclure aisément la première manche (6-3).

Dans le deuxième, c'est Begu qui a pris le dessus sur la Française en breakant également à 3-1. Bien plus efficace au service face à une Parmentier plus maladroite, la Roumaine est logiquement revenue à un set partout (6-2).

Begu se tord la cheville... et continue

Dos au mur, Pauline Parmentier a encore une fois relevé le défi avec brio. Elle a breaké d'entrée et n'a pas desserré son étreinte jusqu'à une fin douloureuse pour la Roumaine, qui s'est tordu la cheville droite sur un mauvais appui à 5-2. De retour après un long bandage par le médecin, la Roumaine est revenue mais a concédé un dernier jeu pour valider le deuxième point des Françaises (6-2).

A égalité parfaite, France et Roumanie vont devoir se départager lors d'un double qui s'annonce brûlant pour décider de l'adversaire de l'Australie dans cette finale de Fed Cup. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Fed Cup

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.