Cet article date de plus de cinq ans.

Fed Cup : Parmentier ramène la France à égalité face à la Roumanie

Après la défaite de Caroline Garcia face à Simona Halep plus tôt, Pauline Parmentier a ramené la France et la Roumanie à égalité en demi-finale de Fed Cup (2-2) en remportant le deuxième simple de ce dimanche face à Irina-Camelia Begu à Rouen (6-3, 2-6, 6-2 en 2h04). Les deux équipes vont se départager lors du match de double.
Article rédigé par Théo Gicquel
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Après le match épique et intense de Caroline Garcia et Simona Halep remporté par la Roumaine, la France était dos au mur dans cette demi-finale de Fed Cup à Rouen (2-1). Jusqu'au dernier moment, Julien Benneteau a hésité mais il a tranché pour Pauline Parmentier (53e mondiale) face à Irina-Camelia Begu (83e).

Bien lui en a pris. La Française n'a pas craqué et a offert le point de l'égalisation à la France en dominant la Roumaine (6-3, 2-6, 6-2). Les deux premiers sets ont été symétriques : dans le premier, la Française a breaké a 3-1 -avant même de s'offrir un double break en fin de set - pour conclure aisément la première manche (6-3).

Dans le deuxième, c'est Begu qui a pris le dessus sur la Française en breakant également à 3-1. Bien plus efficace au service face à une Parmentier plus maladroite, la Roumaine est logiquement revenue à un set partout (6-2).

Begu se tord la cheville... et continue

Dos au mur, Pauline Parmentier a encore une fois relevé le défi avec brio. Elle a breaké d'entrée et n'a pas desserré son étreinte jusqu'à une fin douloureuse pour la Roumaine, qui s'est tordu la cheville droite sur un mauvais appui à 5-2. De retour après un long bandage par le médecin, la Roumaine est revenue mais a concédé un dernier jeu pour valider le deuxième point des Françaises (6-2).

A égalité parfaite, France et Roumanie vont devoir se départager lors d'un double qui s'annonce brûlant pour décider de l'adversaire de l'Australie dans cette finale de Fed Cup. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.