Fed Cup : les Françaises s'offrent le titre en battant l'Australie

L'équipe de France de tennis a remporté dimanche 10 novembre la finale de la Fed Cup. Les Françaises, emmenées par leur capitaine Julien Benneteau, se sont imposées en Australie lors du double décisif. C'est le 3e titre pour l'équipe de France dans l'histoire de la compétition.

FRANCE 3

Ralentir le temps, profiter du moment. L'équipe de France vient de réaliser son rêve en s'offrant la Fed Cup, la 3e de l'histoire du tennis français. Sur le podium, Kristina Mladenovic tente de retenir ses larmes, mais c'est peine perdue. "On a écrit l'histoire pour le tennis français, pour le sport français. Je suis juste comblée, heureuse et fière de toute l'équipe", a expliqué la Française, qui a remporté les trois points de son équipe, en battant notamment la n°1 mondiale Ashleigh Barty en simple.

Mladenovic a porté l'équipe de France tout au long du week-end

Le capitaine Julien Benneteau a su rassembler les forces de ses joueuses et faire taire les querelles entre elles. Mladenovic et Garcia, les deux leaders de l'équipe, sont parvenues à l'emporter lors du double décisif face à la paire australienne Barty-Stosur (6-4, 6-3). "Je ne pensais pas vivre d'aussi fortes émotions sur le banc et j'ai vécu des moments qui seront gravés à jamais, donc merci beaucoup les filles", a lancé le capitaine. Les 150 supporters français qui ont fait le déplacement à l'autre bout du monde célèbrent la victoire. La fin joyeuse d'une histoire aux multiples rebonds.

Le JT
Les autres sujets du JT
Caroline Garcia dans les bras de Kristina Mladenovic après leur victoire en finale de Fed Cup, le 10 novembre 2019, à Perth.
Caroline Garcia dans les bras de Kristina Mladenovic après leur victoire en finale de Fed Cup, le 10 novembre 2019, à Perth. (TONY ASHBY / AFP)