Cet article date de plus de deux ans.

Fed Cup : Caroline Garcia rappelée contre la Belgique après deux ans d'absence

Le capitaine de l'équipe de France de Fed Cup, Julien Benneteau, a livré la liste des joueuses retenues en vue du premier tour face à la Belgique, les 9 et 10 février à Liège. Et il faut dire que c'est une liste surprise car Caroline Garcia, numéro 1 française et 19e joueuse mondiale, fait son retour après deux ans d'absence. Elle sera aux côtés d'Alizé Cornet, Pauline Parmentier, Fiona Ferro et Kristina Mladenovic, avec qui elle entretient des relations tendues.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ELYXANDRO CEGARRA / NURPHOTO)

Pas au meilleur de sa forme après son élimination contre une qualifiée mardi au 1er tour de l'Open de Thaïlande par l'Américaine Jennifer Brady, 117e mondiale et issue des qualifications, Caroline Garcia va donc faire son grand retour chez les Bleues. Elle qui s'était mise en retrait de l'équipe de France après la finale de la Fed Cup en novembre 2016.  "C'était inconcevable pour moi de ne pas la sélectionner, en tant que meilleure française (...) Je voulais sélectionner la meilleure équipe possible", a expliqué Julien Benneteau qui disputera face à la Belgique son premier match en tant que capitaine de Fed Cup.

2 ans d'absence et de tensions 

Il a d'ores et déjà réussi un petit tour de force en sélectionnant Garcia. En effet, le retour annoncé de Caroline Garcia dans le groupe France constitue un petit événement, étant donné le climat tendu qui règne entre les joueuses depuis près de deux ans. La plupart des filles du groupe France avait peu goûté sa décision prise début 2017 de privilégier sa carrière en simple et de se mettre en retrait des Bleues quelques semaines après leur défaite en finale de Fed Cup à Strasbourg en novembre 2016 face à la République tchèque. Garcia avait ensuite signifié à Kristina Mladenovic qu'elle ne voulait plus jouer en double, provocant ainsi des tensions avec sa partenaire. 

Sa présence reste à confirmer 

Malgré l'annonce de la liste par le capitaine, les doutes n'ont malgré tout pas été levés à 100% sur sa venue. "Elle sait qu'elle est sélectionnée et est assurée que les filles, les autres joueuses, attendent son retour et que le staff fera tout pour qu'elle se sente bien", a assuré Julien Benneteau. Mais à la question de savoir si elle l'avait assuré de sa présence, Julien Benneteau a répété: "elle sait qu'elle est sélectionnée". Rien de certain ! 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Fed Cup

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.