Cet article date de plus de deux ans.

Fed Cup : Caroline Garcia domine Mihaela Buzărnescu et égalise pour les Bleues

Elle a tenu son rang. Après la défaite en ouverture de Kristina Mladenovic face à Simona Halep, Caroline Garcia a amené à la France son premier point face à la Roumanie ce samedi. Victorieuse de Mihaela Buzărnescu (6-3, 6-3), la Tricolore a permis aux Bleues d'égaliser dans cette première journée de demi-finale de Fed Cup, à Rouen.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (EMMANUEL DUNAND / AFP)

Parfois, il faut savoir l'emporter sans briller. Caroline Garcia l'a bien compris ce samedi. Inconstante dans son jeu, alternant les phases positives et les périodes difficiles, la Française a fait le job pour se défaire de Mihaela Buzărnescu (6-3, 6-3). Et surtout permettre à la France de revenir à une victoire partout face à la Roumanie dans cette demi-finale de Fed Cup. Kristina Mladenovic avait, plutôt dans la journée, perdu face à Simona Halep. 

L'avantage que présentait Caroline Garcia au moment d’aborder la rencontre face à la numéro 2 roumaine, c'est une dynamique meilleure. Malgré des résultats irréguliers, la Française s'avançait avec un bilan supérieur à Mihaela Buzărnescu sur les derniers mois. Cette dernière, 30e joueuse WTA, n'a gagné que trois de ses dix-sept derniers matches depuis août 2018, date de sa reprise suite à un arrachement ligamentaire à la cheville. Toutefois, jamais les deux femmes ne s'étaient affrontées avant ce samedi.

Face à Halep dimanche 

Pour son troisième match avec les Bleues depuis son retour en sélection (deux victoires en quart face à la Belgique), Caroline Garcia a connu des sauts de concentration, de précision dans le jeu. Après un début idyllique avec un break sur le premier jeu de service de la Roumaine (3-0), la 21e joueuse mondiale a peiné à enchaîner, perdant sa longueur de balle et commettant des fautes grossières (4-3). Bien heureusement pour elle, Buzărnescu affichait également de l’instabilité. Des montagnes russes, ou plutôt roumaines, qui ont laissé à Garcia le gain d'un premier set sans beau jeu (6-3). 

Le second set a débuté sur le même scénario que le premier : avec un break de la Française de 25 ans. Mais à nouveau, elle a bloqué laissant du champ à son adversaire. Et comme lors du thème inaugural, Mihaela Buzărnescu a manqué des coups importants pour mettre à mal Garcia. cette dernière en a profité, devant son public à Rouen, pour accélérer et plier la rencontre. Dimanche, Caroline Garcia sera de retour sur le court pour le choc des numéro 1, avec Simona Halep (13h sur France 4). 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Fed Cup

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.