Cet article date de plus de quatre ans.

Fed Cup : au terme d’un match épique, Mladenovic craque face à Pliskova

Un match de folie. Voilà ce qu’il faut retenir de la défaite de Kristina Mladenovic face à la sixième mondiale Karolina Pliskova (6-3, 4-6, 16-14) lors de la première rencontre de la finale de Fed Cup. Au bout d’un marathon épique de 3h51, dont 2h24 pour l’ultime manche, la Française a craqué au physique alors qu’elle était parvenue à revenir dans la partie à deux reprises dans le troisième set où elle avait sauvé deux balles de match à 9-8. La République-Tchèque empoche le premier point alors que Caroline Garcia va affronter Petra Kvitova.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La joueuse française Kristina Mladenovic à côté d'Amélie Mauresmo (PATRICK HERTZOG / AFP)

3h51. Un match digne d'une rencontre masculine de Grand Chelem. Kristina Mladenovic et Karolina Pliskova ont en effet proposé une confrontation de dingue où le suspense a été total jusqu'aux derniers instants de l'ultime manche, longue de 2h24 ! C'est tout simplement le deuxième match le plus long de toute l'histoire de la Fed Cup après celui de 4h00 qui avait opposé Hogenkamp (HOL) à Kuznetsova (RUS) lors du premier tour cette année.

Vidéo : la balle de match de Pliskova

Mladenovic a été héroïque

Au final, cette défaite de "Kiki" parait presque cruelle tant la Française a fait preuve d'une force mentale exceptionnelle. Face à la numéro six mondial, la partie semblait en effet déséquilibrée. Et pourtant, plus qu'un match, une bataille épique a eu lieu entre les deux femmes. Si les deux premiers sets n'ont duré que 1h25, la dernière manche, remportée par Pliskova 16-14, a rendu cette rencontre complètement folle.

Vidéo : le superbe retour de la Française

La faute en partie à Kristina Mladenovic, héroïque de bout en bout puisqu'elle avait sauvé deux balles de match à 9-8 avant de ressentir des douleurs à la jambe. Souffrante jusqu'au terme, elle avait réussi à breaker à 12-11 avant de servir pour le match. En vain. La Tchèque, à l'expérience, dans la tête aussi, a résisté pour finalement recoller et l'emporter. Les Françaises, si elles sont menées 1-0, peuvent déjà se vanter d'être plus que jamais motivées pour tenter de réaliser l'exploit. Car aujourd'hui, "Kiki" s'en est fortement rapprochée.

Vidéo : Kristina Mladenovic strappée

Vidéo  : la réaction de Mladénovic

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Fed Cup

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.