Cet article date de plus de deux ans.

Billie Jean King Cup : les Françaises éliminées de la course à la phase finale après la défaite d'Harmony Tan contre Camila Giorgi

Dans le troisième simple de la rencontre, la Française a été balayée par l’Italienne (6-2, 6-0), offrant la qualfication à l'Italie, victorieuse des deux premiers simples la veille.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Française Harmony tan lors de l'Open d'Australie 2022. (PAUL CROCK / AFP)

Au pied du mur, la France n’est pas allée chercher d’exploit en match qualificatif pour la phase finale de la Billie Jean King Cup. Harmony Tan a été balayée par Camila Giorgi dès le premier simple du jour, samedi 16 avril, enterrant les espoirs français de remontée. Battues 3-0 par l’Italie, après avoir perdu les trois premiers simples, sur dur à Alghero (Sardaigne), les Bleues disent adieu à la phase finale.

Remplaçante d’Alizée Cornet, vaincue par Paolini vendredi après avoir eu deux balles de match, Harmony Tan n’a pas fait le poids face à Camila Giorgi, déjà tombeuse d’Océane Dodin vendredi, et sur un très bon rythme. La Française a subi pendant une heure et quart, ne parvenant à inscrire que deux petits jeux. Trop peu pour s'offrir un peu de sursis, et pousser Giorgi, et l'équipe italienne avec elle, jusqu'au double décisif.

Après sa dernière place de groupe lors de l'édition 2021, en novembre dernier, la France quitte à nouveau la Billie Jean King Cup par la petite porte. Elle disputera un barrage en novembre prochain, en compagnie des autres battus, pour conserver sa place dans le groupe élite.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.