: Vidéo Coupe Davis : Jo-Wilfried Tsonga battu par Andy Murray
Le Français a manqué trop d'occasions pour espérer empêcher le Britannique d'égaliser pour son pays, en quarts de finale de la compétition.
Andy Murray était trop fort. Jo-Wilfried Tsonga n'a pas pu empêcher la Grande-Bretagne d'égaliser (1-1) contre la France, en quarts de finale de la Coupe Davis, vendredi 17 juillet, au Queen's.
En début d'après-midi, Gilles Simon avait mis les Bleus sur orbite en surclassant l'Anglais James Ward. "J'espère que cela va l'aider à faire un énorme match contre Andy", avait affirmé le numéro un français avant que Jo-Wilfried Tsonga entame son match face au numéro trois mondial.
Victoire impérative lors du double samedi
Mais son partenaire, à force de gâcher des opportunités, n'a pu réaliser l'exploit. Andy Murray, en pratiquant un jeu solide, a dominé Jo-Wilfried Tsonga pour la cinquième fois en autant de matchs sur herbe, renforçant sa domination contre les Tricolores sur cette surface.
Les Français devront à tout prix réagir samedi lors du double, qui s'annonce crucial contre les spécialistes britanniques : Jamie Murray, frère d'Andy, et Dominic Inglot. Une défaite sonnerait quasiment le glas de leurs espoirs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.