Cet article date de plus de neuf ans.

Tsonga : "Faire comme nos ainés" contre les États-Unis

Jo-Wilfried Tsonga, qui a qualifié la France dimanche à Vancouver pour les quarts de finale de la Coupe Davis, espère qu'à l'instar des générations précédentes le groupe actuel va dompter les États-Unis à domicile. En effet, les Bleus sont souvent sorti vainqueurs des Américains sur le sol français.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

C'est la deuxième fois après le barrage à Maastricht face aux Pays-Bas en 2009 que vous apportez le point décisif à la France. C'est la même émotion ?     
J-W.T
: "C'était un peu moins bien cette fois car c'était plus facile. Je me rappelle que lorsque j'avais joué le barrage, j'avais juste mis deux mois à m'en remettre ! J'avais joué les trois matches du week-end, sur terre battue en plus, et j'avais fini avec des crampes généralisées. C'est un super souvenir car ça avait été forgé dans la difficulté. Par rapport à ce temps-là, je suis un joueur un peu plus expérimenté, un peu moins fougueux."

Avec le problème à un genou de Gaël Monfils, vous avez négocié cette rencontre piège avec seulement trois joueurs...     
J-W.T
: "On ne peut pas dire trois car on était quatre. Gaël était là. On savait qu'on pouvait compter sur lui en cas de cinquième match (décisif). On a un bon groupe. On s'entend bien. On a pu le voir dans le double, ils (Michaël Llodra et Julien Benneteau) ont été énormes. Je pense que cette équipe marche bien comme ça. J'espère que l'on va continuer à faire de belles choses. C'est bien parti."

Les États-Unis à domicile, qu'est ce que ça vous inspire ?
J-W.T : "Cela faisait un petit moment qu'on n'avait pas joué à domicile (ndlr : depuis la demi-finale contre l'Argentine en septembre 2010 à Lyon). On va affronter des sacrés clients, les États-Unis, une super équipe que la France a rencontré à de nombreuses reprises dans le passé. J'espère qu'on va faire comme nos aînés et s'imposer à la maison. Je n'ai pas encore joué de rencontre de Coupe Davis de cette ampleur. J'espère que je serai en pleine forme."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe Davis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.