Cet article date de plus de sept ans.

Roland-Garros n'accueillera pas la demi-finale de Coupe Davis France-Serbie

La demi-finale de Coupe Davis opposant la France à la Serbie (15-17 septembre) ne sera pas disputée à Roland-Garros, une option "écartée en raison des contraintes liées au déroulement du chantier" de modernisation de l'enceinte sportive, a expliqué la Fédération française de tennis jeudi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le court central Philippe Chartrier à Roland-Garros (JMH / DPPI MEDIA)

La FFT a lancé un appel à candidatures auprès des ligues pour l'organisation de cette rencontre qui se déroulera sur terre battue avec une préférence pour des conditions "en plein air". "Néanmoins, cette rencontre pourrait se disputer en intérieur si toutes les conditions n'étaient pas réunies pour retenir une candidature outdoor", a précisé la Fédération.

Pour la tenue d'une demi-finale de Coupe Davis, le cahier des charges impose notamment une capacité d'accueil de 8.000 places dans le stade et la proximité d'un aéroport international. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au jeudi 20 avril à minuit. Le comité exécutif de la FFT aura ensuite jusqu'au 2 mai pour se prononcer sur le choix de la ville hôte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.