Cet article date de plus de douze ans.

Monfils ou pas Monfils en N.2 face au Canada?

L'équipe de France de coupe Davis s'apprête à débuter vendredi sa campagne 2012 au Canada. Mais, pour l'instant, Guy Forget n'a pas voulu indiquer ses deux joueurs de simple. Le capitaine tricolore, qui va vivre à Vancouver sa trente-septième rencontre sur la chaise, attendait une dernière réunion d'équipe pour savoir s'il allait lancer Gaël Monfils au côté de Jo-Wilfried Tsonga, 6e mondial.
Article rédigé par Gilles Gaillard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Forget: "Gaël n'est pas encore à 100%"

La solide séance d'entraînement que les deux leaders Français ont livrée mercredi après-midi sur le tapis posé dans la patinoire de l'Université de Colombie Britannique, tendrait à prouver que oui. Mais Guy Forget, comme à son habitude, ne livrera son verdict que lors du tirage au sort, jeudi midi (heure locale). "On était un peu inquiets avant l'arrivée de Gaël", a déclaré Guy Forget.

"Je ne pense pas qu'il soit encore à 100%. Mais compte tenu de sa douleur au genou, je l'ai trouvé plutôt bon à l'entraînement, il tape bien la balle, preuve que les trois matches gagnés à Montpellier lui ont fait du bien. Maintenant, il y a l'aspect inflammation. On doit refaire un point avec le docteur. Gaël n'a pas voulu prendre d'anti-inflammatoires. Et on sait qu'avec deux comprimés, c'est le jour et la nuit. J'ai plusieurs options le concernant. La première étant de le faire jouer le vendredi."

Monfils: "J'ai bien digéré le décalage horaire"

Finaliste malheureux dimanche à Montpellier, Gaël Monfils, 13e mondial, n'a rejoint le groupe que lundi. Il s'est montré très évasif sur son aptitude à tenir sa place. "J'ai bien digéré le décalage horaire. Quant à l'état de mon genou, je vais faire un point avec le staff", s'est borné à déclarer Gaël Monfils. Si Guy Forget prenait la décision de ne prendre aucun risque avec le Parisien, il aurait le choix entre Julien Benneteau et Michaël Llodra pour défier Milos Raonoc, 29e mondial. Le Canada, qui effectue son retour dans le Groupe Mondial, est inférieur à la France. Mais Guy Forget connaît les dangers de cette épreuve. "

Sur le papier, il y a trois matches qui seront difficiles : les deux contre Raonic et le double. Objectivement, on peut les perdre et c'est la soupe à la grimace au retour à Paris. Il faudra jouer tous les matches avec humilité et courage." Côté canadien, le deuxième poste en simple devrait être occupé par le jeune Vasek Pospisil, 115e mondial. 

Canada-France à suivre en direct à partir de vendredi 23h sur sport.francetv.fr

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.