Monfils: "Objectif Coupe Davis"
Q: Quel sentiment domine après cette défaite ?
R: "La déception. J'avais l'occasion de jouer un quart de finale de Grand Chelem et je n'ai pas réussi à répondre présent et à m'adapter, je suis déçu de ma performance. Le score est sévère. Novak a très bien joué mais ça a été très dur pour moi, je n'ai pas su être à la hauteur de ce match. Il a tout fait mieux que moi. A un moment, ça ne ressemblait pas à du tennis, c'est le vent qui donnait la trajectoire à la balle. je n'étais pas super à l'aise sur le court."
Q: Quel bilan faites-vous de votre US Open ?
R: "J'ai eu beaucoup de réussite, beaucoup de chance. Le seul point positif, c'est juste le résultat, le fait d'avoir atteint les quarts de finale. C'est de la réussite, je ne vais pas mentir. J'aurais pu me faire torpiller au premier tour contre Kendrick, je m'en tire bien. Le seul match positif en fait, c'est au 2e tour contre Andreev, où je joue bien au tennis. Après ça passe ric-rac contre Tipsarevic et ça passe pas loin contre Richard (Gasquet). Et contre Djokovic, c'est pas passé du tout... Tout ça reste de la réussite, je n'ai pas produit un grand tennis. J'ai été présent dans la tête avec un peu de chance dans certains moments chauds. mais ça n'a pas été un grand Gaël Monfils. Avec de la réussite, je vais en quart de finale. Alors un grand Gaël Monfils avec un peu de réussite, ça ira au bout j'espère, ça gagnera un Grand Chelem. J'espère que ce sera l'année prochaine. C'est un palier à franchir dans la tête, je me cache pas de le dire. Il faut arriver à être à 100%, à bien jouer au tennis pendant deux semaines. Je ne suis pas loin, j'espère le franchir bientôt."
Q: Quels sont les objectifs dans les semaines et mois qui viennent ?
R: "Le premier objectif, c'est la Coupe Davis, il n'y a que là où, entre guillemets, j'arrive à livrer des grands matches, où je me fais plaisir. Donc l'objectif sera d'arriver en forme, la tête fraîche et d'être fin prêt à jouer pour la France car on a un gros match (contre l'Argentine en demi-finale)."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.