Cet article date de plus de dix ans.

Monfils bon pour le service

Gaël Monfils va "très bien" et jouera normalement la finale de la Coupe Davis contre la Serbie, début décembre à Belgrade. C'est ce qu'a indiqué lui-même le N.1 français coupant court aux inquiétudes suscitées la veille par un rhume et une gêne à un pied, lors du stage des Bleus à Saint-Cyprien. "Je n'ai rien", a déclaré Monfils qui, après un examen médical. Sa participation n'est donc pas remise en cause.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gaël Monfils attaque côté revers

 "Si j'avais mal au pied, je l'aurais dit et je pense que même le capitaine vous l'aurait dit dès le premier jour", a assuré le joueur qui "n'a jamais été inquiet".
Dispensé d'entraînement mercredi, ce qui était dit-il prévu, le Français a passé une IRM avant de s'entraîner normalement jeudi. Il conserve a priori une petite douleur mais "Sa celle-ci ne remet pas en cause sa participation ni au stage, ni à la finale , a déclaré le docteur Bernard Montalvan, médecin de l'équipe de France.    

 Guy Forge avait annoncé à Richard Gasquet, qui figurait pour l'instant sur le banc des remplaçants, que la situation était susceptible de changerd'ici le tirage au sort, le 2 décembre. "Je m'entraîne pour être prêt en simple comme en double" a indiqué de son côté le Biterrois qui se tient prêt à toute éventualité.
De toutes façons, on sait que Monfils devrait disputer le premier simple, sauf en cas d'indisponibilité physique et cela peut encore ouvrir le champ des possibilités, tant poru Gasquet que pour Simon.. C'est aussi pour éviter une concurrence malsaine, qu'il était important de calmer le jeu sur le cas Monfils.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe Davis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.