Cet article date de plus de quatre ans.

L'Argentine sans Del Potro contre l'Italie

L'Argentine, vainqueur de la Coupe Davis en 2016 pour la première fois de son histoire, rencontrera l'Italie lors du premier tour de l'édition 2017, du 3 au 5 février prochain, sans Juan Martin del Potro, 39e joueur mondial, a annoncé le capitaine de l'équipe, Daniel Orsanic.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Juan Martin Del Potro combatif lors de la finale de la Coupe Davis contre la Croatie (- / AFP)

ederico Delbonis, 44e joueur mondial, l'autre héros du sacre argentin à Zagreb face à la Croatie, ne participera pas non plus à ce premier tour face à l'Italie. En leur absence, ce seront Diego Schwartzman (54e) Horacio Zeballos (68e), Guido Pella (81e) et Leonardo Mayer (146e), qui seront alignés, à Buenos Aires, devant 6.000 spectateurs. Sachant que Leonardo Mayer, qui avait notamment disputé le double avec Del Potro en novembre dernier, doit être bientôt père, "et la naissance de son fils est pour l'instant sa priorité", a précisé Orsanic.

L'Argentine et l'Italie se rencontreront pour la 4e fois de leur histoire, avec un avantage pour les Sud-Américains qui mènent deux victoires à une. Le gagnant de cette rencontre sera qualifié pour les quarts de finale, qui auront lieu du 7 au 9 avril, contre le vainqueur du match Belgique-Allemagne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe Davis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.