Cet article date de plus de six ans.

Gasquet-Tsonga en double face à Berdych-Stepanek

Comme lors du 1er tour contre l'Australie, Arnaud Clément a décidé de faire confiance à ses deux joueurs de simples, Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet, pour jouer le double, en demi-finale de la Coupe Davis contre les Tchèques (début du match à 14h). Le duo français aura pour adversaire la paire Tomas Berdych-Radek Stepanek, qui n'a été battue qu'une seule fois en seize rencontres de Coupe Davis. L'équipe de France a besoin encore d'une victoire pour se qualifier pour la finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Arnaud Clément avait annoncé hier, après les simples: "Il faut choisir la meilleure carte pour le double, sans penser à dimanche." Et dans son esprit, Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga représentent le duo le plus à même de ramener à la France ce troisième point, qualificatif pour la finale de la Coupe Davis. Comme les deux hommes ne se sont pas employés outrageusement sur le plan physique vendredi, le capitaine de l'équipe de France a choisi de les remettre sur le court pour la deuxième journée.

Ce choix revêt une prise de risque car en cas de défaite de la paire française aujourd'hui, Jo-Wilfried Tsonga aura, comme Tomas Berdych, dû s'user physiquement en double et cela lui manquera peut-être à l'heure de conclure contre le N.1 tchèque, dimanche, dans le premier match. Reste que la France dispose, avec Gaël Monfils, d'un joker de tout premier ordre en cas de cinquième match décisif. Et que mettre Tsonga avec Gasquet, c''est certainement se donner le plus de chances de gagner dès aujourd'hui face aux Tchèques qui forment l'un des meilleurs duos du monde. L'équipe de France prend un risque, pour rafler la mise. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe Davis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.