Cet article date de plus de six ans.

Federer et Wawrinka renoncent au 1er tour contre la Belgique

Les Suisses Roger Federer et Stanislas Wawrinka, vainqueurs sortants, ont renoncé à disputer le 1er tour de la Coupe Davis en Belgique en mars prochain.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Stanislas Wawrinka, Roger Federer et leur capitaine Severin Lüthi (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Federer et Wawrinka "ont décidé de ne pas se mettre à la disposition" de  l'équipe suisse "pour la rencontre du premier tour en Coupe Davis qui se  déroulera du 6 au 8 mars 2015 à Liège", a indiqué la Fédération suisse dans un  communiqué. "Après de longues semaines de réflexion, j'ai malheureusement pris la  décision de ne pas jouer cette rencontre", a déclaré Stan Wawrinka à Rotterdam  où il dispute actuellement le tournoi ATP, cité dans le communiqué. "Cela fait plus de onze ans que je suis dans cette équipe de Coupe Davis et  j'ai décidé pour la première fois de ne pas jouer contre la Belgique", a ajouté  le vainqueur de l'Open d'Australie 2014. L'année 2014 a été "une très longue année, riche en émotions et avec des  moments incroyables. Après de nombreuses années sur le circuit, j'ai pris cette  décision difficile par rapport à mon calendrier dans les semaines à venir.  Cette décision concerne le premier tour et on verra ensuite quand je serai de  retour dans l'équipe", a ajouté le Vaudois.

Le président de la Fédération suisse, René Stammbach, avait indiqué en  janvier, pendant l'Open d'Australie, que les chances de voir Federer et  Wawrinka disputer le 1er tour étaient assez réduites. "Je suis le premier à comprendre que les priorités changent l'année qui  suit un titre en Coupe Davis et que ce n'est pas simple de repartir au combat",  avait-il expliqué. Le duo "Fedrinka" avait offert à la Suisse le premier Saladier d'argent de  son histoire en novembre en battant la France à Villeneuve d'Ascq (nord). La Suisse affronte la Belgique du 6 ou 8 mars à Liège lors du premier tour  de la Coupe Davis.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe Davis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.