France-Equateur : Mahut et Herbert tiennent leur rang et qualifient les Bleus... Revivez la deuxième journée du tour préliminaire de Coupe Davis

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont scellé le tour préliminaire contre l'Equateur, samedi, au Palais des Sports de Pau.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Nicolas Mahut étreint Pierre-Hugues Herbert après leur victoire lors du double de la rencontre de Coupe Davis contree l'Equateur, le 5 mars 2022 (GAIZKA IROZ / AFP)

Arthur Rinderknech et Adrian Mannarino avaient bien débuté la Coupe Davis en s'imposant dans les deux premiers simples vendrediNicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont fini le boulot. Le double français a qualifié les Bleus face à l'Equateur (3-0) en dominant la paire Diego Hidalgo et Gonzalo Escobar, samedi 5 mars au Palais des sports de Pau. Cette victoire emmène l'équipe de France en phase de poules de la compétition, qui se déroulera en septembre. 

Largement favoris face à des Equatoriens dont le meilleur joueur Emilio Gomez n'est que 144e au classement ATP, les Tricolores n'ont pas tremblé. Si la journée de vendredi avait donné de petits frissons, le tandem Mahut - Herbert, multiple vainqueur en Grand Chelem, n'a pas tremblé (6-3, 7-5). Revivez la rencontre.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe Davis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.