Coupe Davis : une nuit de fête
Voila 16 ans que le tennis français n'avait plus connu le frisson de la victoire en Coupe Davis. C'est la 10 ème victoire tricolore dans cette compétition crée en 1900.
Voici les stigmates d'une nuit courte et réussie. Les traits un peu tirés, mais le sourire jusqu'aux oreilles pour Jo-Wilfried Tsonga ou Nicolas Mahut, qui confie avoir "Beaucoup de sentiments mélangés ce matin, avec forcément un peu de fatigue aussi, mais beaucoup d'émotions". Car hier après-midi, dimanche 26 novembre, ce fut à la fois un tourbillon d'émotions, et de cotillons.
16 ans d'attente
16 ans d'attente, 16 ans à espérer ce jour où ils soulèveraient ce fameux saladier où ils s'époumoneraient sur la Marseillaise. Lucas Pouille, Jo Wilfried Tsonga et consorts viennent d'offrir à la France une dixième coupe Davis, la troisième pour Yannick Noah, qui se transforme en chauffeur de salle : "C'était mon rêve, de voir leur tronche, de voir leur bonheur, leur joie. La joie des familles, de tout le groupe, des supporters", confie-t-il. L'équipe de France a quitté Lille il y a quelques minutes direction Paris avant de s'octroyer quelques vacances bien méritées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.