Cet article date de plus de six ans.

Coupe Davis : Tsonga, Pouille, Gasquet et Herbert retenus pour la finale contre la Belgique

Nicolas Mahut et Julien Benneteau ne font pas partie des joueurs annoncés par Yannick Noah après la cérémonie de tirage au sort, jeudi 23 novembre. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Richard Gasquet, avec Yannick Noah, Jo-Wilfried Tsonga et Pierre-Hugues Herbert, lors d'une conférence de presse, le 21 novembre 2017 à Lille (Nord).  (PHILIPPE HUGUEN / AFP)

La décision est tombée. Le capitaine français Yannick Noah a retenu Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert pour affronter la Belgique lors de la finale de Coupe Davis, de vendredi à dimanche à Villeneuve-d'Ascq (Nord). Leurs noms ont été annoncés par la Fédération française de Tennis (FFT) sur Twitter, jeudi 23 novembre, après une cérémonie de tirage au sort. 

Richard Gasquet remplace Nicolas Mahut, à l'origine titulaire, alors que Julien Benneteau reste remplaçant pour la finale. 

Yannick Noah a créé la surprise en écartant ses vétérans Mahut et Benneteau, âgés de 35 ans chacun, qui s'étaient entraînés côte à côte de dimanche à mercredi pour, en principe, préparer le double.

Le choix de maintenir Herbert est une surprise dans la mesure où l'Alsacien de 26 ans s'était blessé au dos jeudi dernier. Gasquet, capable de jouer en simple et en double, a lui réussi in extremis à faire partie de la sélection grâce à un retour à un niveau de forme correct en fin de saison.

Côté belge, Steve Darcis et Ruben Bemelmans accompagnent sans surprise David Goffin. Arthur de Greef a lui été écarté par le capitaine Johan van Herck au profit du spécialiste de double Joris de Loore, qui avait manqué la demi-finale contre l'Australie sur blessure (genou) mi-septembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.