Cet article date de plus d'un an.

Coupe Davis : Tsonga expéditif, lance parfaitement les Bleus face au Japon

Jo-Wilfried Tsonga a parfaitement lancé l'équipe de France dans cette Coupe Davis 2019. Le Français, en mode express ce mardi, a disposé du Japonais Yasutaka Uchiyama en 2 sets 6-2, 6-1. Il ouvre ainsi le compteur des Bleus, qui mènent 1-0 face aux nippons.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

C'était quasiment une formalité sur le papier, mais Jo-Wilfried Tsonga ne s'est pas contenté de la victoire, il l'a fait avec la manière. Opposé ce mardi au modeste Yasutaka Uchiyama, 81e mondial, le Français, expéditif, s'est imposé 6-2, 6-1 et offre ainsi le premier point à l'équipe de France face au Japon. 

Agressif en fond de court et très impressionnant sur son service, "Jo" n'a jamais été inquiété. Bien souvent, il n'a eu besoin que de quelques coups de raquettes pour faire craquer le Japonais dans l'échange. En mode diesel, Tsonga, 29e mondial a pris très tôt le service d'Uchiyama, et a ensuite déroulé sans demi-mesure. Sur une double faute, le nippon a concédé le double break dans le 2e set et enterré ses derniers espoirs (s'il en restait). Micro frayeur tout de même au moment de conclure à 5-1, où le Français a dû sauver 2 balles de break avant de s'imposer, les premières (et seules) du Japonais dans ce match. 

Place à Monfils 

Largement favorite pour ce premier match face au Japon, l'équipe de France mène désormais 1-0 et aura l'occasion de s'offrir sa première victoire dans cette Coupe Davis 2.0 dès le deuxième match. Celui-ci opposera en début d'après-midi, Gaël Monfils (10e) à Yoshihito Nishioka (73e). 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe Davis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.