Cet article date de plus de neuf ans.

Coupe Davis: Simon et Tsonga en simples

Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga disputeront les premiers simples des quarts de finale de Coupe Davis contre la Grande-Bretagne ce week-end sur le gazon du Queen's à Londres. Simon sera opposé à James Ward, et Tsonga au leader britannique andy Murray. Le double tricolore devrait être composé de Richard Gasquet et Nicolas Mahut (A suivre sur France 4).
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Arnaud Clément devait faire des choix. Et pour affronter Andy Murray et ses "boys", le capitaine tricolore devait prendre en compte les résultats français à Wimbledon. A ce titre, on s'attendait à voir Richard Gasquet, demi-finaliste sur le gazon londonien, défendre ses chances en simple, avec Gilles Simon qui avait atteint les quarts. Mais le Biterrois, souffrant du dos, n'est semble-t-il pas en possession de tous ses moyens pour aborder cette opposition dans les meilleures conditions, et il a été décidé de le préserver. Il ne devrait être sélectionné que pour le double où, associé à Nicolas Mahut, il sera opposé à la paire composée de Jamie Murray, frère d'Andy, et Dominic Inglot.

Clément en a donc pris acte et confié à Tsonga la responsabilité d'affronter vendredi le N.3 mondial Andy Murray., après un premier simple qui devrait logiquement revenir à Gilles Simon face à Ward (89e mondial).  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.